Cours de Shape         Custom moto          Coutellerie          planches sur mesure

L’Atelier Dust Barn

« Si sa passion pour le travail manuel lui vient du bois, c’est aujourd’hui en tant que glasseur qu’il est reconnu.
Véritable artiste plus qu’un artisan, Antoine est le sculpteur de la dérive en merisier de Dix-Deux, et son classeur bien sûr.

Antoine Hodin a fait ses classes en tant que designer. Il produisait notamment du mobilier en bois. Surfeur passionné, il s’est ensuite formé au glass, technique extraordinairement exigeante. Quand on commence à travailler la résine, on n’a plus le droit à l’erreur : le catalyseur fait effet très rapidement. Le métier correspond bien à Antoine, extrêmement minutieux et juste boutiste. Il nous avoue avoir même du mal à livrer les surf qu’il conçoit tant il s’y attache. Il est évident que les planches qui sortent de son atelier sont uniques, véritables oeuvres d’art sur lesquelles Antoine teste et cherche des nouvelles matières, de nouveaux effets.

Avec Dust Barn, son atelier, Antoine Hodin développe désormais son savoir-faire et l’applique sur des meubles, des motos, en plus des surfs, bien sûr. Le glass reste sa marque de fabrique, et métamorphose les objets qu’il conçoit. Il est, au fil du temps, devenu une référence dans le petit milieu de la résine teintée. Il a d’ailleurs été récompensé deux fois par le Premier Prix du Surfing Art by Shapers. Et, s’il n’attendait pas de distinction en se lançant, Antoine admet en être fier : c’est un adoubement de ses pairs. En tant que glasseur, il est peu souvent en lien avec son client – c’est plutôt le travail du shapeur- alors il apprécie cette mise en avant . Elle lui permet notamment de s’exprimer et dialoguer autour de son travail. Antoine, dans sa volonté de transmission, met également à disposition son atelier, pour ceux qui voudraient venir glasser leurs planches ou même shaper. Il prodigue ses conseils, oriente… et se nourrit de ses échanges. »

Extrait du livre DIX DEUX par Noémi Micheau-Alain Bourdon- Chipiron Surfboards