L’histoire du Coco Barn

 

 

 

 

 

 

 

 

    À l’origine du Coco Barn, c’est une maison landaise à colombage avec sa grange attenante, laissée dans son jus au milieu d’un terrain de six hectares, dans lequel l’abondante végétation reprenait tranquillement ses droits. Une maison située à Angresse dans les Landes (40) à seulement dix minutes de Hossegor, Seignosse et Capbreton, les stations balnéaires tant convoitées de la « Landifornia ».

    En 2017, un couple passionné reprend le domaine et sans manquer d’imagination, de savoir-faire et de détermination, façonnent à eux deux un lieu atypique et authentique sans pareil. Ranch, hébergements insolites, espace de réception pour les mariages, gîte, lodge privatif pour des shootings et séminaires, piscine naturelle, spa en pleine nature… le champ des possibles est sans limite. Le Coco Barn Wood Lodge est amené à évoluer, offrant des prestations originales en réponse aux besoins et demandes actuelles.
Lieu singulier au charme saisissant, le Coco Barn crée au fil des ans son identité et sa renommée par un remarquable travail artisanal s’intégrant parfaitement à son environnement. Au détriment d’une recherche esthétique parfaite, ici la nature se voit façonnée par la main de l’homme sans jamais lui manquer de respect. Chaque idée, chaque évolution et chaque construction se fait avec la volonté de plonger les hôtes dans la quiétude d’une nature envoutante afin de leur faire vivre une expérience unique dans les Landes. C’est le dépaysement total. Ainsi le Coco Barn est devenu l’adresse confidentielle que l’on se murmure à l’oreille : pour une nuit le temps d’une escapade romantique en cabane, pour marquer l’évènement de toute une vie avec un mariage bucolique et champêtre ou pour tout autre festivité.

  L’histoire et l’âme du Coco Barn ne seraient rien sans vous parler du parcours et savoir-faire de ses       heureux propriétaires : Corenthine et Antoine Hodin.

    Corenthine est une jeune femme passionnée par les voyages et le sport, notamment le surf et l’équitation. En 2015, elle ouvre le Coco Beach Sporting Lodge, une maison d’hôtes à proximité des plages de Capbreton et à destination des surfeurs, qui lui donne une première expérience dans l’hébergement et l’accueil hôtelier. Cavalière émérite, le domaine du Coco Barn lui permet d’assouvir sa passion du cheval et de créer leur propre ranch avec leurs deux chevaux. Le Coco Barn n’est pas un centre équestre mais propose le service d’étape équestre qui a la capacité d’accueillir des chevaux et de faire profiter de ses boxes, du pré, bois, prairies et rivière. Toujours à chiner dans les brocantes, c’est à elle que l’on doit la touche vintage et cosy des chambres, de la cabane ou de la grange. Tous les aménagements sont issus de pièces de récupération réutilisées et la décoration d’objets de seconde main, ce qui confère beaucoup de caractère et d’humilité au lieu.

   Artiste, sculpteur, glasseur, Antoine est un véritable touche-à-tout qui a de l’or entre les mains. Au cours de ses nombreux voyages il enrichi son savoir-faire et ses inspirations. En tant que surfeur passionné, il ouvre son atelier de shapeur, le Dust Barn en 2018, et se fait connaître en tant que glasseur de talent dans la région et expert du travail de la résine teinté. Loin de se limiter à l’univers du surf, Antoine conçoit aussi des meubles et customise des motos. Amoureux des grands espaces et de nature, il a trouvé dans le Coco Barn la toile parfaite et sans limite pour réunir et assouvir l’ensemble de ses passions. C’est à lui que l’on doit le fascinant travail manuel des constructions en bois du Coco Barn. Vous pourrez découvrir son talent et son univers dans son atelier au cœur du Coco Barn Wood Lodge et pourquoi pas repartir avec une de ses créations.

    Ensemble, ils ont imaginé ce lieu à l’échelle de leurs passions et convictions communes, où la nature, les chevaux et le sport les unie etoù leurs talents respectifs et complémentaires viennent signer une offre audacieuse et singulière. Le Coco Barn est un lieu unique, créé de toute pièce et à leur image. Un lieu qu’ils tiennent à partager au plus grand nombre. Coco et Antoine vivent dans la maison principale avec leurs enfants, au cœur du Coco Barn, ils reçoivent chaque hôte avec beaucoup de générosité, s’investissant personnellement dans la réalisation de vos projets.

 

 

Commentaires récents

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie