COCO BARN

MARIAGE Elopement Sauvage
drougARTevent

About US

Une équipe soudée, complémentaire qui aime sublimer un espace. Un joli aperçu de notre savoir-faire.

corenthine & Antoine Hodin

Founder

Mariages d’hiver dans les Landes

SAUVAGE

Préparatif

Robe de mariée Éléonore Pauc
Mannequin Lika

Faire-part

Calligraphie Réalisée par Letter Blooms Rubans en soie Daucus Tinctura

Bouquet de la mariée

Artiste florale Tepee Sauvage 

Naturelle

wabi sabi

MARIAGE D’hiver 2020

SLOW LIFE – SLOW ART 

 

Artisanat

 

Made With Love

 

 

 

           C’est une histoire d’amour. L’amour du brut, du naturel, de l’épuré.

 

La grande ligne directrice annoncée par Marta de drougARTevent se basait sur nos valeurs phares réunies: 

                                la slow life, le slow art, l’artisanat. 

Jouer sur l’équilibre du chaud et froid en ajoutant une petite touche de bleu si particulière à cette atmosphère légèrement austère. Une atmosphère de celles que l’on ressent encore à la sortie de l’hiver, pure et la plus fraîche possible. 

Nous avons réuni nos forces autour d’un noyau dur qui fonctionne bien. Corenthine et Antoine, les propriétaires du Coco Barn, un endroit hors du commun dans les Landes, ont eu plein d’idées pertinentes qui collaient à la vision de Marta, ils étaient sur la même longueur d’ondes concernant le rendu visuel . Patricia Hendrychova-Estanguet, la photographe, était également en phase avec notre quête de brut, de sauvage et de l’épuré.
 
Antoine, véritable artiste touche-à-tout a fabriqué la belle table en bois avec en son centre un foyer en métal rouillé pour profiter des flammes pendant le dîner. Un grand nombre d’éléments visibles sur les photos ont été chinés avec amour par Corenthine, sa femme. Cela faisait plus d’un an qu’ils avaient envie de présenter leur lieu de réception sous un nouvel angle, basé sur leur approche naturelle de la rénovation où l’authenticité et la mise en valeur des objets patinés et usés par le temps prennent la première place. Un style de vie et d’esthétisme japonais : wabi-sabi.
 
Nous avons également fait appel à des artisans locaux comme maison Georges, Maison Léone ou PIA. Cette dernière nous a été d’une aide précieuse pour la partie logistique mais a surtout été incroyablement investie dans la création de l’ambiance générale et la fabrication des éléments de scénographie comme les bougies ou les sculptures florales.
 

Nos choix se sont portés sur les matières brutes: le bois, la brique, le papier organique avec une belle calligraphie signée Letter Blooms, les rubans de soie teintés à la main, des fibres rares, de finitions des plus soignées et de pièces brutes fortement inspirées par le végétal, signées Georges. 
 
Les quatre éléments de la nature ont bien marqué leur présence en ce jour d’hiver, la nature nous a rappelés à l’ordre et  nous nous sommes laissés guider.
C’est le vent qui dirigeait les flammes et la fumée, la pluie decidait de l’ordre des scènes. L’esprit sauvage était vraiment palpable ce jour là. Nous avons également decidé de partager l’aventure avec des animaux. Nous nous sommes connectés à la nature et avons été attentifs à ses indices.
Collaborer avec des prestataires locaux chez qui nous avons senti la même sensibilité que la notre fut un choix évident. C’est comme ça que nous avons fait appel à Elena de Tepee Sauvage qui a sublimé l’espace couvert par la tente nomade.  
 
Notre couple de mariés n’a pas hesité à marcher pieds nus à braver le froid tout en restant très à l’écoute et en se laissant guider par l’oeil avisé de Patricia et Julien, en charge du résultat audiovisuel.
 
La beauté du naturel et de l’imparfait est soulignée à chaque moment dans cet éditorial. L’artisanat local, le brut, l’organique sont à l’honneur.
 Une grazing table toute en simplicité, un gâteau déstructuré, autant d’éléments que nous avons eu le plaisir d’associer pour un résultat que vous pouvez voir dans cette publication.
 
Nous laissons la place aux émotions vraies, pures, nous prenons le temps de profiter et vous invitons à faire de même.
 
Après tout la période est bien choisie ! »
COUP DE COEUR

How It Works

w

Publication

Shooting publié sur le blog mariage de     Madame C

Photographe

[

Design Your Ring

Avec la créatrice de Bijoux Myrtille Beck

New

La team du shooting

LieuCoco Barn 

Photographe – Patricia Hendrychova-Estanguet
Vidéaste – Julien Milan
Fleurs – Tepee Sauvage
Traiteur – Grazing table La dinette de Mango
Gâteau – Pâtisserie Pastel  

Tenue de la mariée
Jupe, haut et pull de la mariée – Eleonore Pauc
Bijoux et accessoires – Chapeau Hât(e) you
Alliances – Myrtille Beck

Tenue du marié
Costume du marié – Blandin & Delloye

Coiffure & Make up

Maquillage Mayia Alleaume
Coiffure – Vestibule 

Décoration
Bougies et sculptures végétales Pia 
Bols et assiettes Za7piak 
Dames jeanne en fil Georges 
Rubans en soie Daucus Tinctura
Vase Maison Léone 

Faire-part et papeterie – Letter Blooms
Performeuses de feu – Hestia
Couple – Lika & Mathieu

Chien-loup Maytook

Buse-Arrow

Organisation , coordination et stylismedrougARTevent